Téléassistance – Tous les conseils généraux
Obtenir une téléassistance avec une aide financière
Si vos revenus sont modestes, vous pouvez contacter le conseil général de votre région, afin d’obtenir une aide de financement publique qui peut permettre de prendre en charge tout ou partie de votre abonnement de téléassistance dans le but de pouvoir vivre en sécurité chez vous, malgré vos problèmes de mobilités. En effet, selon vos conditions de ressource, vous pouvez contacter dans votre département votre conseil général qui selon les régions peuvent prendre tout ou partie des cotisations d’abonnement de téléalarme. Pour cela, vos revenus ou votre patrimoine immobilier, ne doivent pas dépasser une certaine valeur pour prétendre potentiellement à cette aide financière.Quelles sont les aides des conseils généraux pour personnes âgées ?
Les conseils généraux sont des collectivités territoriales en France qui ont des compétences dans plusieurs domaines, notamment en ce qui concerne l’aide aux personnes âgées. Voici quelques exemples de types d’aides proposées par les conseils généraux :Aides financières pour l’aide à domicile (aide ménagère, garde d’enfants, etc.)
Aides financières pour les déplacements (transport en commun adapté, véhicule de remplacement en cas de panne, etc.)
Aides financières pour l’aménagement de l’habitat (rampe d’accès, douche à l’italienne, etc.)
Aides financières pour les frais de garde en cas d’hospitalisation ou de séjour en maison de retraite
Aides financières pour les frais de téléassistance
Mise à disposition de matériel médical (lit médicalisé, chaise percée, etc.)
Il est important de noter que ces aides peuvent varier d’un département à l’autre et qu’il est recommandé de se renseigner auprès de son conseil général pour connaître les aides disponibles dans sa région.