Téléalarme dans le département des Alpes-de-Haute-Provence
Installation gratuite la téléassistance dans tout le département
Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département des Alpes-de-Haute-Provence. Que vous habitiez dans une grande ville comme Manosque, Digne-les-Bains, Sisteron. Où alors dans une ville moyenne comme : Château-Arnoux-Saint-Auban, Oraison, Forcalquier ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.Maintenir des personnes à domicile dans les Alpes-de-Haute-Provence
De nos jours, l’État et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités. En effet, les frais d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est en moyenne le montant mensuel est entre 2100 et 3050 € par mois.La téléassistance et les aidants permettent une solution de soutien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées et les retraités désirent rester dans leur appartement. La téléassistance peut être aussi assimilée à une présence extérieure grâce à un système de boîtier émetteur qui permet à tout instant de parler avec les personnes dépendantes.
La facilité d’installation du matériel et le faible tarif par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin d’apaiser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.
Le rôle de l’appui à domicile
L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du rangement de la maison, d’approvisionnement et aide à la personne : se lever, se laver et s’habiller. L’aidant favorise le soutien de l’autonomie de la personne à domicile en lui procurant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peut ainsi vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.Assurance téléalarme allocation personnalisée d’autonomie APA
L’allocation personnalisée d’autonomie est une mise en place de solidarité matérialisée par un soutien à domicile avec pour objectif d’accompagner les retraités dépendants afin de pouvoir exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se coucher, être autonome dans leur domicile.Modalités à l’aide personnalisée d’autonomie
Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance
Pour obtenir l’APA, il faut être retraité, mais aussi domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes de la vie courante.Solutions de téléassistance
L’aide APA est financée par votre conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence sous forme de paiement de prestations auprès des aidants d’aide à domicile selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge partiellement ou totalement le coût de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un montant annuel de 149,40 €.Contacter conseil général des Alpes-de-Haute-Provence APA téléassistance
Conseil Général des Alpes-de-Haute-Provence13 rue du Docteur Romieu
04000 Digne-les-Bains
Tél. 04 92 30 04 00
Le département des Alpes-de-Haute-Provence dépend désormais de la nouvelle région : Provence-Alpes-Côte d’Azur.