La Téléassistance pour les personnes âgées dans les Alpes-Maritimes
Installation téléalarme dans tout le département des Alpes-Maritimes
Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes. Que vous habitiez dans une grande ville comme Nice, Antibes, Cannes. Ou alors dans une ville moyenne comme : Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.Maintenir les personnes à domicile des Alpes-Maritimes
De nos jours, l’état et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le coût mensuel dans une maison de retraite est entre 1900 et 3100 € par mois.La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées et les retraités préfèrent rester à leur domicile.
La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de communiquer avec les personnes dépendantes. La facilité d’installation du matériel et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de sécuriser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute, malaise ou accident à domicile.
Le rôle du soutien à domicile
Ce soutien peut vous préparer les repas, s’occuper du linge de maison, ranger la maison, et aider la personne dépendante à pouvoir : se lever, se laver et s’habiller. L’aidant à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne, en lui apportant une présence et un soutien dans la vie au quotidien. Il peut vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.Allocation personnalisée d’autonomie APA et la téléalarme
L’allocation personnalisée d’autonomie est un principe de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les doyens dépendants afin qu’ils puissent les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.Les modalités d’obtention d’une aide personnalisée d’autonomie
Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.Contacter le conseil général des Alpes-Maritimes
Conseil Général des Alpes-MaritimesRte Grenoble
BP 3007
06003 NICE CEDEX 1 NICE
Tél. 04 97 18 60 00
Le département des Alpes-Maritimes dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Provence-Alpes-Côte d’Azur.