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    Vivre en sécurité avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

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    La Téléassistance pour les personnes âgées dans les Alpes-Maritimes


    Installation téléalarme dans tout le département des Alpes-Maritimes

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes. Que vous habitiez dans une grande ville comme Nice, Antibes, Cannes. Ou alors dans une ville moyenne comme : Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile des Alpes-Maritimes

    De nos jours, l’état et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le coût mensuel dans une maison de retraite est entre 1900 et 3100 € par mois.

    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées et les retraités préfèrent rester à leur domicile.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de communiquer avec les personnes dépendantes. La facilité d’installation du matériel et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de sécuriser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute, malaise ou accident à domicile.

    Le rôle du soutien à domicile

    Ce soutien peut vous préparer les repas, s’occuper du linge de maison, ranger la maison, et aider la personne dépendante à pouvoir : se lever, se laver et s’habiller. L’aidant à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne, en lui apportant une présence et un soutien dans la vie au quotidien. Il peut vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Allocation personnalisée d’autonomie APA et la téléalarme

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un principe de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les doyens dépendants afin qu’ils puissent les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

    Les modalités d’obtention d’une aide personnalisée d’autonomie

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter le conseil général des Alpes-Maritimes

    Conseil Général des Alpes-Maritimes
    Rte Grenoble
    BP 3007
    06003 NICE CEDEX 1 NICE
    Tél. 04 97 18 60 00
    Le département des Alpes-Maritimes dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA, il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des gestes de la vie courante.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental des Alpes-Maritimes sous forme de paiement de prestations auprès des aides à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le coût de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts, soit un tarif annuel de 149,40 €.

    Alpes-Maritimes - téléassistance
    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées en Alpes-Maritimes.
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    APA et téléassistance
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    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?