Installation du matériel de téléassistance à domicile
Installation du boîtier de téléassistance par nos techniciens
Tout d’abord, il faut savoir qu’aucun aménagement spécifique n’est à prévoir dans votre logement, pour bénéficier de notre service de téléassistance avec bracelet et médaillon pendentif alarme personnes âgées. Consulter pour cela nos conseils pour l’utilisation de la téléassistance. Le système communicant se branche tout simplement sur une prise électrique et sur votre ligne téléphonique fixe ou sur votre box internet.La mise en place du matériel est effectuée par nos techniciens via notre réseau de prestataire à domicile. L’intervenant vous contacte pour la prise de rendez-vous, présente le bon d’installation émis par notre service technique. Le rendez-vous dure moins d’une heure et parfois moins, s’il n’y a pas de problèmes techniques particulières et si votre ligne téléphonique est bien active, car l’équipement est préconfiguré en amont avec les données, que vous nous avez transmises lors de votre demande d’adhésion.
Déplacement de votre équipement après une première installation
L’installation comme nous l’expliquons auparavant est toujours effectuée par nos installateurs sauf cas particulier. Cependant, vous pouvez être amenés à déplacer le matériel, si vous changez de domicile, ou si vous préférez installer l’équipement communicant dans une autre pièce de votre maison. Dans ce cas, il suffit d’abord de débrancher électriquement le matériel et ensuite le déconnecter de la prise téléphonique ou de votre box internet. Et, c’est tout, il suffit ensuite de rebrancher d’abord la ligne téléphonique après le déplacement et ensuite en dernier lieu, le branchement sur la ligne électrique.Toutefois, si le déplacement de l’équipement est dû à un déménagement. Il convient de prendre contact avec nos chargés de clientèles, afin de faire modifier le numéro de téléphone de votre nouveau logement, qui avec été enregistré sur votre matériel.
Ainsi que vos nouvelles coordonnées postales et la modification de contacts proches votre domicile.
Ce type de modification peut être effectué à distance. Cependant, il faudra tout même remplir un avenant votre abonnement, afin de matérialiser contractuellement ces modifications et éviter toute erreur dans le cas d’un déclenchement d’alarme sur position exacte nouveau lieu villégiature.