Guide pour utiliser votre appareil de téléassistance mobile
Ci-dessous vous trouverez toutes les explications pour votre léassistance mobile afin de bien prendre en main votre appareil pour que celui-ci puisse vous apporter une sécurité, lors de vos déplacements à l’extérieur de votre logement.
Vert signifie 1 flash clignotant toutes les 3 secondes 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes. L’appareil a une connexion réseau stable L’appareil se connecte au réseau mobile.
Voyant de géolocalisation – Bleu
Bleu 1 flash clignotant toutes les 3 secondes signifie que l’appareil n’a pas les dernières coordonnées GPS de la vigie.
Voyant de batterie – Rouge
Rouge état Allumé fixe l’appareil totalement chargé 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes Bluetooth connecté Rouge état Clignotement rapide Éteint ou clignotement lent Niveau de batterie inférieur à 20 %. Cela explique que l’appareil doit-être rechargé.
Vous pouvez annuler l’envoi de l’alerte SOS en appuyant de nouveau sur le bouton SOS. Pendant l’appel, vous pouvez utiliser les boutons +/- sur le côté pour ajuster le volume sonore.
Veuillez être patient lors de l’envoi de l’alerte. Il peut se passer plusieurs secondes entre l’envoi de l’alerte et la mise en relation avec la Centrale d’Écoute et d’Assistance en fonction de la couverture réseau notamment. N’appuyez pas de nouveau sur le bouton SOS au risque d’annuler l’alerte initiale.
Très important : Il est possible qu’une chute ne soit pas détectée automatiquement. Si l’appareil ne vibre pas, aucune alerte n’est envoyée. Nous recommandons donc toujours à l’utilisateur de déclencher par lui-même une alerte (si aucune alerte déjà en cours) en cas de besoin en appuyant sur le bouton SOS.
Précautions d’emploi : Suivez ces règles simples pour une meilleure utilisation Ne pas ranger ou stocker dans des endroits poussiéreux. Ne pas utiliser dans des environnements trop chauds ni trop froids. Nettoyer l’appareil avec un chiffon sec. Ne pas se servir de produits chimiques ni de détergents. Il ne faut surtout pas démonter votre appareil Vigie mobile.
Comment allumer votre appareil téléassistance mobile ?
Pour allumer l’appareil, appuyez pendant 1 seconde sur le bouton SOS. Les voyants lumineux vont clignoter rapidement pour confirmer l’allumage. Il est également possible d’allumer le produit en le mettant en charge avec le câble USB ou la station de charge.Comment éteindre votre appareil de téléalarme mobile ?
Pour éteindre l’appareil, appuyez simultanément sur le bouton SOS et le bouton haut du côté pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants lumineux deviennent fixes.Quelle est la signalisation des voyants de votre appareil ?
Le voyant de signal réseau – VertVert signifie 1 flash clignotant toutes les 3 secondes 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes. L’appareil a une connexion réseau stable L’appareil se connecte au réseau mobile.
Voyant de géolocalisation – Bleu
Bleu 1 flash clignotant toutes les 3 secondes signifie que l’appareil n’a pas les dernières coordonnées GPS de la vigie.
Voyant de batterie – Rouge
Rouge état Allumé fixe l’appareil totalement chargé 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes Bluetooth connecté Rouge état Clignotement rapide Éteint ou clignotement lent Niveau de batterie inférieur à 20 %. Cela explique que l’appareil doit-être rechargé.
Comment déclencher une alerte SOS avec votre vigie ?
Si vous avez besoin d’assistance, appuyez sur le bouton SOS pendant 3-4 secondes jusqu’à entendre l’annonce audio d’activation d’une alerte SOS. Cela déclenche l’alerte auprès des services de téléassistance qui sont disponibles 24 h / 24 et 7j/7 qui recevront dans le même temps les informations de géolocalisation et un appel entrant.Vous pouvez annuler l’envoi de l’alerte SOS en appuyant de nouveau sur le bouton SOS. Pendant l’appel, vous pouvez utiliser les boutons +/- sur le côté pour ajuster le volume sonore.
Veuillez être patient lors de l’envoi de l’alerte. Il peut se passer plusieurs secondes entre l’envoi de l’alerte et la mise en relation avec la Centrale d’Écoute et d’Assistance en fonction de la couverture réseau notamment. N’appuyez pas de nouveau sur le bouton SOS au risque d’annuler l’alerte initiale.
Comment obtenir la localisation du réseau GPS ?
Afin d’atteindre un premier signal GPS, placez-vous en extérieur ou proche d’une fenêtre afin que le produit puisse capter une liaison satellite. Cela prend potentiellement plusieurs minutes en fonction de votre environnement.Comment fonctionne le déclenchement de chute lourde ?
Le système de détection de chute automatique déclenche un appel SOS dès lorsque vous chutez lourdement. En cas de détection d’une chute non avérée, l’utilisateur peut annuler l’envoi de l’alerte en appuyant sur le bouton SOS pendant qu’il bipe.Très important : Il est possible qu’une chute ne soit pas détectée automatiquement. Si l’appareil ne vibre pas, aucune alerte n’est envoyée. Nous recommandons donc toujours à l’utilisateur de déclencher par lui-même une alerte (si aucune alerte déjà en cours) en cas de besoin en appuyant sur le bouton SOS.
Comment activer le mode silence lorsque vous êtes à votre domicile ?
Appuyez et maintenez ce bouton pendant 2 secondes pour désactiver les avertissements vocaux. Appuyez à nouveau pendant 2 secondes pour les réactiver.Informations techniques de votre appareil Vigie mobile
Dimensions : 61 mm x 44 mm x 16 mm Poids : 40 g Batterie : rechargeable ; 3,7 V ; 850 mAh Voltage : 5 V DC Indice de protection et étanchéité : IP67 4 technologies de géolocalisation : GPS, BLE, WIFI, LBS.Précautions d’emploi : Suivez ces règles simples pour une meilleure utilisation Ne pas ranger ou stocker dans des endroits poussiéreux. Ne pas utiliser dans des environnements trop chauds ni trop froids. Nettoyer l’appareil avec un chiffon sec. Ne pas se servir de produits chimiques ni de détergents. Il ne faut surtout pas démonter votre appareil Vigie mobile.