La téléalarme et une téléassistance pour personnes à mobilité réduite
Qu’est-ce que le bracelet de téléalarme ?
La téléalarme et un système de téléassistance qui comprend un boîtier émetteur branché sur une ligne téléphonique ou une box ADSL branché sur votre ligne téléphonique. Le système fonctionne avec un bracelet sécurité qui communique avec le récepteur de téléalarme et qui permet d’être en relation immédiate avec un centre d’appel.La téléalarme est un dispositif de solutions pour les séniors, mais aussi pour les structures comme les maisons de retraite et EHPAD. Aujourd’hui, c’est plus de 600 000 personnes en France qui utilisent les services de téléalarme. La moyenne d’âge qui souscrit à ce type de service, se situe en moyenne entre 80 et 85 ans. Le principe de cette technologie est de se dire comment on peut aider ces séniors. Car la téléalarme permet de générer des alertes, et de mettre en place des mesures vers le réseau solidarité des services pour séniors. Cela permet aussi grâce au procédé d’alerte, de prévenir les maux, et les problèmes de santé auprès des secours ou des proches, afin de faire prendre en charge rapidement les pathologies de la personne abonnée.
La plupart des personnes âgées qui bénéficient de ce service ont des difficultés d’autonomie, par exemple, les personnes handicapées, mais elles ne représentent qu’une part faible de nos abonnés. En bref, la téléalarme, c’est simplement un terminal, installé au domicile du retraité, et relié à une centrale d’écoute et d’assistance, pour l’aide humaine avec une mise en relation immédiate en cas d’urgence.
Pourquoi la téléalarme ?
La téléalarme pour intervenir en cas de problème médical ou une chute pour toutes les personnes à mobilité réduite ou personnes âgées. La téléalarme est aussi un service qui associe la sécurité et le confort au quotidien. Notre Centre de téléalarme prend votre appel d’urgence en charge, décide des mesures nécessaires, afin de prévenir les personnes les plus proches de votre domicile ou appel vers les services de secours ou de votre médecin traitant.La téléalarme permet une écoute des personnes âgées dépendantes, si vous avez une petite inquiétude liée à votre santé lorsque vos proches vous rendent visite et s’inquiètent de votre état de santé ? La téléalarme médicalisée s’adresse aux personnes âgées qui vivent seule, ou les malades handicapées ou les personnes à mobilité réduite ou isolées.
Remplacement de la téléassistance AXA par l’offre LIBRALERTE
Depuis mai 2018 la téléassistance AXA Tranquiléo est remplacé par notre nouvelle offre Libr’alerte, afin de proposer à nos abonnés des options supplémentaires, dont notamment, la possibilité d’avoir une téléassistance, même si vous ne disposez pas de ligne téléphonique à votre domicile. Avec notre option puce portable GSM qui permet d’avoir la même qualité de service qu’avec votre offre Tranquiléo, et cela vous évite de devoir souscrire à une offre de téléphonie ligne fixe ou box internet.Par contre, le prix est de 8 € supplémentaires par mois, pour obtenir cette option ligne téléphonique. Donc soit : 24,90 € + 8 €, ou 30,90 € + 8 €, si vous optez pour le détecteur de chute, par rapport à l’offre proposée par le produit AXA assistance, qui lui ne propose pas ce type d’options. Nous proposons aussi en plus par rapport au produit AXA, une montre GPS connecté pour être sécurisé, en dehors de votre habitation. Si vous êtes par notre intermédiaire déjà abonné à la téléassistance AXA TRANQUILEO, et que vous souhaitez des options supplémentaires. N’hésitez pas contacter notre service client au : 05 35 54 62 71.