Qu’est-ce que le bip de déclenchement d’appel SOS de téléalarme ?
Qu’est-ce qu’un bip de téléalarme ?
Les alarmes personnelles permettent aux gens d’appeler à l’aide s’ils ont un accident ou une chute à la maison. Ils peuvent aider les personnes âgées et moins valides à se sentir plus en sécurité chez elles et à rester indépendantes plus longtemps. Ils peuvent également offrir la tranquillité d’esprit à la famille et aux amis. La téléalarme ou téléassistance est simple à utiliser. La plupart des systèmes comportent souvent un gros bouton sur lequel appuyer pour obtenir de l’aide rapidement si l’utilisateur a un problème. Ils peuvent être portés 24 h sur 24. Malgré leur conception simple, ils peuvent potentiellement être un dispositif de sauvetage si quelqu’un fait une chute ou un autre accident alors qu’il est seul.Quel est le matériel mis à disposition avec une téléassistance ?
Les équipements de téléassistance sont souvent très simples d’utilisation. De plus ils se sont adaptés aux avancées technologiques surtout au téléphone mobile.Les services de téléassistance fournissent un boîtier de communication permettant d’établir un appel avec nos centres d’écoute en cas d’urgence. Le boîtier possède 3 boutons : un qui lance un appel SOS, un qui l’annule en cas d’erreur, un qui active le mode absence lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le déclencheur peut se situer dans le téléphone mobile, une montre GPS ou encore dans le système d’alerte qui est souvent porté en permanence sur les seniors qui l’utilisent. On peut le porter comme un bracelet, une montre, un pendentif ou un porte-clé.
Vous devez savoir que le matériel, en dehors du téléphone portable, ne s’abîme pas au contact de l’eau. Ainsi vous pouvez le laisser sur vous sous la douche, dans un bain ou même une piscine. En appuyant sur le bouton du déclencheur, le transmetteur reçoit un signal radio. Ce signal peut atteindre une centaine de mètres, mais cela dépend de la manière dont votre logement est configuré ainsi que l’épaisseur de vos murs. Le signal fonctionne également dans votre jardin.
Il y a également un transmetteur pour la téléassistance à domicile qui est rattaché à une prise téléphonique fixe ainsi qu’à une prise de courant. Celui-ci est doté d’un micro très sensible et d’un hautparleur de haut niveau. Il est donc possible dialoguer avec la centrale d’écoute avec le mode écoute, sans avoir à décrocher votre combiné. Même si vous n’avez plus de ligne téléphonique classique, il est tout à fait possible de profiter de la téléassistance à domicile en branchant transmetteur contenant une carte SIM à une prise électrique. Ainsi, vous êtes directement en contact avec l’opérateur de téléphonie mobile, le plus proche de votre maison sans avoir à vous abonner.
On peut y ajouter des détecteurs de fumée qui seront directement reliés au centre d’assistance qui, lorsqu’il constate la fumée, se charge de prévenir les pompiers.
Vous aurez également des capteurs de température dans votre logement, mais aussi des capteurs de mouvements, qui permettent de vérifier si vous avez ouvert la porte de votre chambre, du réfrigérateur… Il peut également y avoir des capteurs branchés sur le compteur d’eau, ce qui permet par la société de téléassistance de rester vigilant et d’intervenir en cas de besoin si vous restez inactif pendant un certain moment. Vos proches aidants peuvent se procurer la liste de vos mouvements dans votre logement sur une application de leur smartphone ou encore sur internet. Cela permet de bien vous prendre en charge et de vous assister le plus vite possible en cas de besoin.
Vous aurez aussi une boîte à clés équipée d’un blindage anti-effraction que l’on peut ouvrir avec un code. Il sera installé en dehors du logement, dans un endroit discret, permettant d’accéder aux clés à tout moment, en toute sécurité.
Est-ce que je peux avoir un bracelet de téléassistance ?
Si vous magasinez pour une alarme personnelle, vous rencontrerez probablement l’expression « téléassistance ». Essentiellement, cela signifie une technologie capable de surveiller à distance l’activité d’une personne (généralement à son domicile) et d’envoyer une alerte à un centre d’appels ou à un soignant en cas de besoin.Ils comportent un simple pendentif à bouton-poussoir qui peut être porté autour du cou, attaché au poignet comme un bracelet de montre ou attaché à une ceinture ou à un vêtement.
Vous avez ainsi votre réponse. Oui, vous pouvez avoir un bracelet de téléassistance.