Téléalarme
Un service de sécurité pour les séniors
La téléalarme est un service d’alerte appelé téléassistance, qui comprend un appareil équipé d’une carte électronique branché sur votre ligne de téléphone ou sur une box internet pour pouvoir effectuer des appels en cas de problèmes. Vous disposez ainsi d’un collier et un bracelet équipé d’un bouton SOS. La seule démarche à effectuer est de remplir une demande d’abonnement directement sur notre site ou par courrier, ou en nous contactant par téléphone.Cela fonctionne avec un bracelet de sécurité pour personnes âgées et un médaillon émetteur qui communique avec le boitier récepteur dispose d’une fonction qui permet d’être en relation immédiate avec notre centre d’écoute. Notre abonnement est au prix de 24,90 euros par mois, avec 50 % de crédit d’impôt, soit 12,45 euros après déduction sans engagement. Frais de gestion de 49,90€ (règlement uniquement à la souscription et soumis au crédit d’impôt de 50%, soit 24,95€ après le crédit d’impôt) Installation d’une valeur de 69,90€ offerte.
Profitez de l’expérience du N°1 français de la Téléassistance avec plus de 220 000 bénéficiaires. Seul opérateur triplement certifié.
Vidéo de présentation du service de téléalarme
Le système de téléalarme sécurise les personnes âgées dans leur domicile :
Comment obtenir une alarme pour personnes âgées ?
Le but est de pouvoir venir en aide à la personne âgée quand elle rencontre une difficulté, il est important pour elle de porter en permanence son pendentif médaillon. Ce système peut être placé dans son collier ou en montre. Il est relié à une centrale d’écoute pour répondre à ceux qui appellent à l’aide. L’alarme pour personnes âgées leur permet d’être secouru en cas d’incident à la maison. Découvrez comment en obtenir une pour un de vos proches, ou vous-même afin de garder une autonomie.Abonnez vous !
Plus d'informations au 05 35 54 62 71
SOUSCRIRE EN LIGNEADHÉSION PAPIERComment fonctionne la téléalarme pour personne âgée ?
La téléalarme est un système qui permet à nos opérateurs d’intervenir à distance, en cas d’urgence ou à la suite d’un accident, pour toutes les personnes à mobilité réduite ou personnes âgées qui souhaitent rester en autonomie dans leur lieu de vie. Ces services d’aménagement de l’habitat associent le confort au quotidien et le traitement d’une alerte.Il permet d’émettre un appel dans son habitation, grâce à la technologie de l’appareil. Nos agents du centre de traitement et de régulation reçoivent près de 200 appels par jour, preuve que le mécanisme fonctionne. Nous proposons aussi une fonction nomade avec GPS, si vous souhaitez être équipé à l’extérieur de chez vous. Cela vous permet de vous rendre dans vos commerces, et de pratiquer vos loisirs sans stress. Ou bien lors de vos activités, comme la pratique du vélo, ou de la marche à pied. Vous restez donc en contact permanent avec notre téléassistance en tous lieux.
Lancée il y a près de 30 ans, notre offre de téléalarme permet aux bénéficiaires de contacter, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une plateforme en cas de problème. Cela les rassure dans un premier temps, ils sont sécurisés dans leur maison, et c’est beaucoup plus rassurant aussi, pour la famille ou les intervenants qui sont autour de la personne bénéficiant de ce service. Ils peuvent être inquiets pour leurs proches, si elles chutent, ou si elles ne se sentent pas bien.
Cela permet de pouvoir appuyer sur un bouton de téléalarme. Il y aura toujours une personne à votre écoute qui répondra, pourra contacter vos proches à votre domicile. Voir le témoignage vidéo téléassistance, car plus que jamais la téléalarme a prouvé son utilité, l’objectif n’est pas de remplir les places en maison de retraite ou EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes dépendantes). D’ailleurs, malgré l’augmentation du nombre d’hébergements spécialisés pour les personnes âgées, il n’y a pas de place pour l’ensemble des personnes âgées en France dans ces établissements.
Assistance pour sécuriser les séniors
Prendre de l’âge n’est pas une sinécure, il faut bien vieillir au milieu des siens, et de préférence, sa maison. Mais, au bout d’un moment, la vieillesse venant, on a besoin d’une téléalarme. La technologie et l’assistance humaine sociale solidaire sont la concrétisation d’une vraie politique en matière de projets d’aide à l’intérieur de l’habitat, en sécurisant les personnes âgées dépendantes ou handicapées. La téléalarme s’inscrit parfaitement dans le plan du gouvernement, pour bien vieillir chez soi.La téléalarme est également un des maillons du travail de synergie effectué en insertion avec les pompiers, ou encore du SAMU en agglomération. Ce sont des partenaires forts et c’est réciproque avec notre centrale et les médecins. La telealarme avance avec son temps en matière de technologie. En plus des appareils déjà existants, nous développons aussi des solutions pour l’extérieur du logement, avec la montre téléalarme connectée avec une localisation GPS, qui permet de savoir exactement où se trouve l’abonné en cas de problèmes.
Souscrivez à la téléassistance
Plus d'informations au 05 35 54 62 71
SOUSCRIRE EN LIGNEADHÉSION PAPIERInstallation gratuite par nos techniciens
Nos techniciens procèdent sans aucuns frais à la mise en place de votre matériel d’alarme dans votre maison. Nous intervenons dans toutes les régions, du nord de la France jusqu’en Corse pour la mise en place de votre téléassistance dans votre commune. La mise en place est gratuite, l’abonnée ne paye que son abonnement mensuel. La démarche d’adhésion est simple et rapide, pour que vous soyez équipé rapidement du dispositif si vous avez une urgence médicale ou un accident dans votre lieu de vie.Les aides pour installer un système de surveillance à domicile
Avant de trancher sur l’option de la téléassistance qui vous conviendra, faites une pause et réfléchissez attentivement. Les diverses téléalarmes disponibles sur le marché répondent à des besoins distincts :- Si le but est la sûreté à domicile, optez pour une téléassistance traditionnelle équipée d’un médaillon ou d’une horloge simple.
- Pour les troubles de la mémoire, pensez à des solutions comme le radar et le contact d’ouverture, ou encore un boîtier géolocalisé.
- En cas de troubles de mobilité, une montre équipée d’un détecteur de chute brutale pourrait être une option judicieuse.
- En présence de problèmes cardiaques ou respiratoires, une poire d’alerte fixe ou une tirette à installer dans la chambre peuvent être des alternatives appropriées.
Les seniors : malheureusement, les plus exposés aux chutes chez eux
Le désir de vieillir chez soi est très dominant chez les personnes âgées. Effectivement, neuf seniors sur dix préfèrent rester chez eux plutôt que de résider en maison de retraite ou en EHPAD. Cependant, vivre à domicile peut devenir une prise de risques avec le vieillissement, surtout si l’habitat n’est pas aménagé en conséquence. Les risques de chutes deviennent alors plus importants, avec une incidence sur la morbidité et la mortalité qui en font un enjeu conséquent de santé publique.
Qu’est-ce qui provoque ces chutes chez nos aînés ?
En plus d’un environnement qui peut s’avérer inadapté (logement mal organisé, encombrement des pièces…) et de facteurs de risques extérieurs, les sources des chutes sont diverses. L’état de santé du senior peut être un facteur déterminant. Par exemple, celui qui a des troubles d’équilibre, une faiblesse musculaire, des vertiges ou qui prend plusieurs médicaments présente un risque accru de chutes. D’autre part, certaines pratiques ou habitudes de vie peuvent amplifier les dangers d’accidents domestiques, tels qu’une mauvaise nutrition en relation avec l’effort physique ou un excès de consommation d’alcool, ou encore une prise de risque imprudente…
L’importance de la téléalarme pour nos seniors
Le changement radical de la perception de la téléalarme, induit par les évolutions technologiques, représente un enjeu majeur. En effet, cela permettra au dispositif de protéger un nombre croissant de personnes âgées tout en leur offrant la possibilité de vieillir chez elles aussi longtemps que possible.
En parallèle, des innovations sont apparues récemment, comme les détecteurs automatiques de chute qui peuvent déclencher une alerte sans aucune intervention manuelle de l’utilisateur. Mentionnons aussi la domotique, cette technologie ingénieuse qui s’intègre directement dans l’environnement de vie du senior afin d’analyser ses routines quotidiennes et de repérer les situations atypiques.