Qu’est-ce qu’une télésurveillance pour personnes âgées?
La Télésurveillance et un système de téléassistance qui comprend un boîtier émetteur branché sur une ligne téléphonique ou une box internet branché sur la ligne téléphonique, et fonctionne avec un bracelet émetteur alerte et un collier émetteur qui communique avec le boîtier récepteur de
téléassistance ou
télésurveillance et qui permet d’être en relation immédiate avec un centre d’appel. La télésurveillance permet aussi le maintien à domicile des personnes à mobilités réduites. La télésurveillance pour les personnes âgées, c’est pour moi absolument nécessaire, car elle permet l’autonomie des personnes âgées. La téléassistance pour les personnes âgées, ça m’évoque la sécurité. Par exemple, pour une personne diabétique, elle bénéficie de la téléassistance et si jamais, il lui arrive quelque chose, elle a juste à appuyer sur un bouton alarme de télésurveillance. Avec au choix un bracelet ou médaillon, le système de télésurveillance permet de déclencher par une simple pression un signal à notre centrale d’écoute.
Comment fonctionne la télésurveillance pour personnes âgées ?
Grâce au boîtier relié à votre boite téléphonique, le téléopérateur peut alors dialoguer avec la personne pour connaître le motif du déclenchement. Pas besoin de décrocher le téléphone, c’est là tout l’intérêt de la
télésurveillance pour personnes âgées qui fonctionne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Si la centrale téléphonique de télésurveillance médicale ne réussit pas à joindre la personne qui a déclenché l’alarme, elle appelle d’abord les proches mentionnés au contrat, comme un membre de la famille ou un voisin. À ce titre, toute personne choisie doit avoir les clés du domicile, ainsi que les codes d’accès s’il s’agit d’un appartement. Si aucun ne répond, la centrale de télésurveillance prévient alors les centres d’urgences.
Notre service de téléassistance coûte entre 24,90 € par mois. Il existe des aides financières pour l’acquisition de ce type d’engagement. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des services sociaux de votre mairie ou de votre département ou auprès d’une assistante sociale ou de votre caisse de retraite. Sachez que faire appel à un opérateur déclaré au titre des services à la personne permet d’obtenir une réduction d’impôt de 50% de la dépense.
Quels sont les coûts d’installation et de maintenance ?
L’aménagement de la télésurveillance pour personne âgée est gratuite il n’y pas de frais d’installation, ni de location de matériel, c’est compris dans le forfait d’abonnement à 24,90 € par mois. Et il n’y a pas de frais cachés. C’est un de nos techniciens qui procède à la mise en place du matériel de télésurveillance et qui vous explique le fonctionnement. Nos techniciens interviennent sur toute la France et en Corse, nous restons propriétaires du matériel qu’il faut nous restituer lors de la résiliation de votre engagement. Si le matériel tombe en panne, nous procédons à son remplacement sans aucun frais.
Quelle est la durée d’abonnement et condition de résiliation ?
Sur notre forfait de télésurveillance alarme pour personnes âgées, il n’y a pas d’engagement de durée de votre abonnement, vous pour annuler votre engagement sans aucun préavis. Il suffit de nous renvoyer le matériel qui a été installé par notre technicien par colis à notre service technique. Et dès la réception du matériel et d’un courrier simple l’engagement est résilié à la fin du mois en cours.
Pourquoi un bracelet de télésurveillance médicale
La Télésurveillance pour intervenir en cas de problème médical ou une chute pour toutes les personnes a mobilité réduite ou personnes âgées afin de
d’assister les personnes âgées La téléalarme est aussi un service qui assoie la sécurité et le confort au quotidien. Pour éviter les accidents, mais aussi faciliter la vie de tous les jours et permet aussi de favoriser l’indépendance, en améliorant le confort des personnes et assurer la sécurité dans son habitation.
La télésurveillance alerte en cas de détresse de santé
Notre Centre de
télésurveillance prend votre appel d’urgence en charge, et prend les mesures nécessaires, afin de prévenir les personnes les plus proches de votre domicile pour aussi
combattre la solitude des personnes âgées ou appel vers les centres de secours comme le SAMU les pompiers ou de votre médecin traitant.
La télésurveillance en cas de problèmes médicaux
La télésurveillance permet une écoute des personnes âgées dépendantes et des problèmes médicaux avec aussi le renseignement avec la recherche de présence physique avec les
organismes et aide à domicile pour séniors. Vous avez une petite inquiétude liée à votre bien-être et souhaitez obtenir un conseil médical, vos proches vous rendent visite et s’inquiètent de votre état de santé ?
Aide pour travaux pour les personnes âgées
Les entreprises d’aide à domicile propose plusieurs types de services, comme
l’aide pour les travaux d’entretien de la maison, car la plupart des personnes âgées sont propriétaire de leur maison et leur entretien devient compliqué pour les personnes âgées qui prennent de l’âge, notamment pour l’entretien de leur jardin.
Délai d’aménagement de la télésurveillance
Dès réception de votre demande d’adhésion de télésurveillance nous transmettons votre dossier à un de nos techniciens qui opèrent partout en France, et qui prennent contact avec vous pour l’aménagement gratuit à votre domicile du boîtier émetteur de téléalarme ainsi que le collier et bracelet émetteur.