Le détecteur de chute est l’outil essentiel pour les personnes âgées qui vivent à domicile. Ce système promet sécurité et confort. Discret, il peut se porter en bracelet ou en collier. Son esthétique lui permet d’être dissimulé sous vos vêtements. Afin de comprendre comment il fonctionne, vous pouvez visualiser plusieurs vidéos du détecteur de chute pour personnes âgées afin de maitriser son usage.
Vidéo détecteur de chute
Si vous chutez, le détecteur de chute déclenche automatiquement le SOS vers notre centre d’écoute de téléassistance afin de vous secourir.
23
Comment marche le détecteur de chute ?
Le détecteur de chute lourde est capable de reconnaître automatiquement si vous chutez, ou si le médaillon subit un impact brutal. Comment le détecte-t-il ? Il est équipé d’un accéléromètre qui analyse, grâce à un algorithme, les données d’impact des capteurs. Si l’impact est suivi d’une absence de mouvement par la suite, le détecteur de chute lourde diagnostique qu’il faut déclencher une alarme automatiquement. Cela permet en cas de chute lourde uniquement de lancer un SOS si jamais vous avez une perte de connaissance.