FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Par e-mail

    Mobilité extérieure Vigie
    GPS et détecteur de chute

    27,90 € / mois

    Soit 13,95 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMER la demande d'adhésion

    vigie mobile avec GPS téléassistance sénior

    SANS ENGAGEMENT et SANS FRAIS de résiliation

    GÉOLOCALISATION avec traceur GPS

    Étanche IP66

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance mobile avec GPS et détecteur de chute pour extérieur

    Qu’est-ce que la téléassistance mobile ?

    Notre téléassistance mobile VIGIE MOBILE est un système de téléalarme connectée qui propose un système de sécurisation, qui vous accompagne partout à l’extérieur de chez vous.

    Ce petit boitier discret tient dans votre poche, il est doté d’un bouton alarme et d’un détecteur de chute lourde intégré.

    téléassistance mobile vigie

    La téléassistance mobile pour qui ?

    Cette solution convient aux personnes en perte de mobilité, les séniors, en situation de handicap ou vulnérables pour bénéficier d’une assistance à l’extérieur de son domicile. Mais également pour les sportifs ou les personnes isolés.

    femme âgée avec téléassistance mobile

    Comment cela fonctionne ?

    Il permet de déclencher une alarme en cas d’urgence. Comme une chute, et vous met en relation immédiatement avec notre centre d’écoute 24h / 24 et 7 jours sur 7. Envoi de votre position par SMS à vos proches ou déclenchement d’une intervention auprès des secours si nécessaire.


    La Vigie Mobile dispose de sa propre carte SIM ainsi que d’un microphone intégré et d’un haut-parleur et dans un périmètre de 30 min autour de votre domicile. Si vous faites une chute ou si vous appuyez sur le bouton SOS, une alerte sera adressée au Centre qui sera en mesure de vous géolocaliser et d’envoyer les secours ou vos contacts.

    Téléassistance nomade mobilité extérieur porte-clé

    Vidéo de présentation du service de téléassistance mobile

    Combien coute l’abonnement ?

    Notre Vigie mobile coute 27,90 € / mois soit 13,95 € / mois après crédit d’impôt. Comme son usage n’est que pour l’extérieur de vote logement, vous pouvez aussi le combiner avec une formule de téléassistance d’intérieur.

    sortir en toute sérénité

    Exemple de configuration avec téléassistance à domicile

    Il fonctionne en extérieur et pour une protection globale, nous vous conseillons de le coupler avec une offre de téléassistance à domicile.

    Si vous vous abonnez à notre téléassistance Initiale à 24,90 € / mois avec en plus la Vigie Mobile, cette dernière coûtera uniquement 18 €/mois de plus, votre abonnement total sera à : 42,90 € / mois + les frais de configuration matériel de 49,90 € (payable uniquement à la souscription et soumis au crédit d’impôt de 50 %, soit 24,95 €).

    Comment s’abonner à la téléassistance mobile ?

    Notre formulaire de demande d’adhésion directement en ligne permet de vous abonner immédiatement, ou bien télécharger notre demande d’adhésion afin de nous l’envoyer par courrier, ou par mail.

    Pour que votre dossier soit accepté, vous devez avoir obligatoirement au moins deux contacts qui résident à moins de 20 min (30 min max) de votre domicile et qui peuvent être joignable 24 h sur /24 et 7 j/7. De plus, il n’y a besoin d’aucune intervention de la part d’un technicien. Vous recevrez la Vigie Mobile par colis, directement chez vous.

    Pour valider votre abonnement, vous devrez indiquer que vos coordonnées bancaires (RIB) pour la mise en place du prélèvement mensuel. Nous effectuons ensuite la configuration et la livraison du matériel à votre domicile.

    GPS et détecteur de chute intégré

    Elle a son propre GPS comme un smartphone, qui permet d’être géolocalisé, lors du déclenchement elle permet d’établir une communication grâce à son micro et haut-parleur intégré. Vous entrerez en contact avec notre service et un de nos chargés d’assistance. Notre Vigie Mobile est aussi équipée d’un détecteur automatique de chutes lourdes.

    Détail du porte-clé et localisateur GPS

    La Vigie Mobile est pourvue de 3 Leds : une led verte pour la connexion, une rouge pour la batterie et une bleue pour la localisation, ainsi qu’une accroche pour le tour de cou.

    Notre téléassistance mobile Vigie en détail

    Il y a un bouton SOS, un haut-parleur et un micro. La Vigie Mobile utilise de multiples technologies de localisation.

    Pour favoriser le signal GPS. Il est recommandé d’être en extérieur ou proche d’une fenêtre, et ainsi capter une liaison satellite. Cependant, cela peut parfois prendre plusieurs minutes selon le réseau.

    L’appareil est doté d’une carte SIM multi-opérateurs comme pour un téléphone portable, qui va chercher le meilleur réseau pour pouvoir communiquer avec notre centrale d’écoute.

    L’appareil est étanche avec la norme IP66. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est très simple d’utilisation et il n’y a pas d’installation spécifique.

    Comment l’utiliser ?

    Pour allumer la Vigie Mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pendant une seconde. Les LEDs vont clignoter.

    Pour éteindre la Vigie Mobile, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le SOS et le bip haut du côté durant 3 secondes jusqu’à ce que les LEDs deviennent fixes.

    Voir nos vidéos sur la téléassistance mobile qui permettent de bien comprendre son utilité. Sur la Vigie, les LEDS clignotent différentes façons, pour signifier différents états (ex : voyant rouge en clignotement rapide : batterie à moins de 20 %). Leurs significations sont expliquées dans la notice livrée avec la téléassistance mobile.

    Les avantages de la téléassistance mobile

    • Un appareil discret et léger
    • Une bonne couverture réseau pour la tranquillité d’esprit
    • Une station d’accueil ergonomique
    • Une qualité sonore améliorée pour plus de confort

    Les fonctions de Vigie mobile

    Fonctionnalités comprises avec votre abonnementTéléassistance mobile SOS Vigie
    Bouton SOS alerte manuelle
    Alerte automatique détecteur de chute avérée
    Connexion aux réseaux 2G, 3G et 4G
    Système de géolocalisation avec multiples technologies
    Haut-parleur et microphone intégrés pour communiquer en cas de besoin
    Réseau mobile GSM pour les appels vocaux, avec carte SIM intégrée
    Indicateurs LED (batterie, réseau, géolocalisation)
    Grande autonomie (jusqu’à 5 jours suivants utilisation)
    Dispositif étanche (IP66)
    Temps de charge rapide (2 à 3 heures)
    Support de recharge simple avec contact magnétique

    Comment obtenir le matériel ?

    Le matériel est livré par colis et contient : un la Vigie Mobile, un socle de chargement, un câble USB, un adaptateur d’alimentation, un cordon collier et un porte-clef, ainsi qu’un guide d’utilisation. L’appel SOS vers notre centre de téléassistance ne peut être émis qu’à l’extérieur du logement.

    Abonnement sans engagement de durée et sans frais de résiliation

    L’abonnement de la Vigie Mobile est résiliable à tout moment.
    Il faut envoyer un Courrier recommandée avec accusé de réception à l’adresse de notre service client (situé dans le 71), et retourner le matériel à notre dépôt (situé dans le 91). La facturation du contrat sera clôturée à réception du courrier au dernier jour du mois en cours.

    Si le matériel n’est pas réceptionné dans les 30 jours suivant le courrier, il sera facturé minimum 170 € TTC (en fonction de l’équipement souscrit).

    Comment émettre un appel d’urgence ?

    Pour déclencher une alarme, 2 méthodes sont possibles :

    1/ En appuyant sur le bouton SOS pendant 3 à 4 secondes.

    déclenchement sos téléassistance mobile

    2/ L’appareil déclenche automatiquement l’alerte après avoir détecté une chute lourde avérée. Vous entendrez des annonces vocales (« Alerte activée »).

    Téléassistance mobile comment ça marche ?

    Vous pourrez alors échanger avec le chargé d’écoute et d’assistance, qui vous géolocalise de manière précise, et qui demandera à un de vos contacts ou les secours d’intervenir si nécessaire.

    Vous pouvez régler le volume sur le boîtier de la Vigie Mobile. Si vous voulez annuler le déclenchement d’une alerte suite à une erreur de manipulation, rappuyer juste sur le bip d’alerte.

    Comment porter la Vigie Mobile ?

    La Vigie Mobile peut être porté en tour de cou ou porte-clés ou tout simplement, être glissée dans une de vos poches. De plus, elle est petite et ne pèse que 53 g. Les dimensions sont de : 62 mm x 47 mm x 17 mm. L’indice de protection et d’étanchéité est classé IP66. Il ne faut pas l’utiliser dans des endroits trop chauds ou trop froids.

    Consultez le guide d’utilisation de téléassistance

    Pour connaitre les avantages de cet appareil nomade, vous pouvez consulter notre guide d’utilisation Vigie pour mobilité extérieure. Il permet de bien comprendre le fonctionnement des différents systèmes d’alertes intégrés à ce petit matériel, qui est très discret et facile à transporter sur soi.

    téléassistance mobile avec son socle de recharge

    La fiabilité du détecteur de chute intégré ?

    Le détecteur de chute est un accéléromètre qui mesure la vitesse de déplacement avec la gravité et détecte automatiquement la plupart des chutes lourdes avérées.

    La Vigie Mobile se déclenchera uniquement si vous le portez sur vous. Les chutes peuvent être multiples et variés, c’est pourquoi certaines d’entre elles ne peuvent pas être détectées par l’appareil. Par exemple, il est peu probable qu’il enregistre la chute d’une personne qui tombe lentement de sa chaise, ou qui glisse progressivement contre un mur. Dans ce cas, la Vigie Mobile ne vibre pas et l’abonné doit manuellement presser de bouton SOS de la téléalarme. Si la détection est déclenchée par erreur, il est possible d’annuler l’appel, en appuyant sur le SOS pendant qu’il bipe.

    Une abonnée qui porte la Vigie Mobile en collier

    Comment charger l’appareil ?

    Le temps de charge de la Vigie mobile (2 à 3 heures) est d’une rapidité appréciable.

    Elle se connecte à son socle de chargement très facilement, branché sur le secteur. Il faut le positionner dans sa station de charge, jusqu’à sentir la butée contre les contacts. Il faut ensuite connecter le câble USB sur la base, puis sur l’adaptateur secteur et brancher ce dernier sur une prise électrique.

    Sur la station de chargement, il y a une LED, qui clignotera pendant la charge et deviendra fixe une fois celle-ci finie. La station de chargement doit impérativement rester au domicile.

    Comment charger téléassistance Vigie Mobile ?

    Quelle est l’autonomie de la batterie ?

    La batterie du dispositif de téléassistance à une autonomie qui peut aller jusqu’à cinq jours. Cependant, nous vous conseillons tout de même de poser votre matériel de téléassistance sur son socle de chargement, dès que vous êtes de retour dans votre logement.

    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?