Téléassistance mobile avec GPS et détecteur de chute pour extérieur
Qu’est-ce que la téléassistance mobile ?
Notre téléassistance mobile VIGIE MOBILE est un système de téléalarme connectée qui propose un système de sécurisation, qui vous accompagne partout à l’extérieur de chez vous.
Ce petit boitier discret tient dans votre poche, il est doté d’un bouton alarme et d’un détecteur de chute lourde intégré.
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La téléassistance mobile pour qui ?
Cette solution convient aux personnes en perte de mobilité, les séniors, en situation de handicap ou vulnérables pour bénéficier d’une assistance à l’extérieur de son domicile. Mais également pour les sportifs ou les personnes isolés.
Comment cela fonctionne ?
Il permet de déclencher une alarme en cas d’urgence. Comme une chute, et vous met en relation immédiatement avec notre centre d’écoute 24h / 24 et 7 jours sur 7. Envoi de votre position par SMS à vos proches ou déclenchement d’une intervention auprès des secours si nécessaire.
La Vigie Mobile dispose de sa propre carte SIM ainsi que d’un microphone intégré et d’un haut-parleur et dans un périmètre de 30 min autour de votre domicile. Si vous faites une chute ou si vous appuyez sur le bouton SOS, une alerte sera adressée au Centre qui sera en mesure de vous géolocaliser et d’envoyer les secours ou vos contacts.
Vidéo de présentation du service de téléassistance mobile
Combien coute l’abonnement ?
Notre Vigie mobile coute 27,90 € / mois soit 13,95 € / mois après crédit d’impôt. Comme son usage n’est que pour l’extérieur de vote logement, vous pouvez aussi le combiner avec une formule de téléassistance d’intérieur.
Exemple de configuration avec téléassistance à domicile
Il fonctionne en extérieur et pour une protection globale, nous vous conseillons de le coupler avec une offre de téléassistance à domicile.
Si vous vous abonnez à notre téléassistance Initiale à 24,90 € / mois avec en plus la Vigie Mobile, cette dernière coûtera uniquement 18 €/mois de plus, votre abonnement total sera à : 42,90 € / mois + les frais de configuration matériel de 49,90 € (payable uniquement à la souscription et soumis au crédit d’impôt de 50 %, soit 24,95 €).
Comment s’abonner à la téléassistance mobile ?
Notre formulaire de demande d’adhésion directement en ligne permet de vous abonner immédiatement, ou bien télécharger notre demande d’adhésion afin de nous l’envoyer par courrier, ou par mail.
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Pour que votre dossier soit accepté, vous devez avoir obligatoirement au moins deux contacts qui résident à moins de 20 min (30 min max) de votre domicile et qui peuvent être joignable 24 h sur /24 et 7 j/7. De plus, il n’y a besoin d’aucune intervention de la part d’un technicien. Vous recevrez la Vigie Mobile par colis, directement chez vous.
Pour valider votre abonnement, vous devrez indiquer que vos coordonnées bancaires (RIB) pour la mise en place du prélèvement mensuel. Nous effectuons ensuite la configuration et la livraison du matériel à votre domicile.
GPS et détecteur de chute intégré
Elle a son propre GPS comme un smartphone, qui permet d’être géolocalisé, lors du déclenchement elle permet d’établir une communication grâce à son micro et haut-parleur intégré. Vous entrerez en contact avec notre service et un de nos chargés d’assistance. Notre Vigie Mobile est aussi équipée d’un détecteur automatique de chutes lourdes.
Détail du porte-clé et localisateur GPS
La Vigie Mobile est pourvue de 3 Leds : une led verte pour la connexion, une rouge pour la batterie et une bleue pour la localisation, ainsi qu’une accroche pour le tour de cou.
Il y a un bouton SOS, un haut-parleur et un micro. La Vigie Mobile utilise de multiples technologies de localisation.
Pour favoriser le signal GPS. Il est recommandé d’être en extérieur ou proche d’une fenêtre, et ainsi capter une liaison satellite. Cependant, cela peut parfois prendre plusieurs minutes selon le réseau.
L’appareil est doté d’une carte SIM multi-opérateurs comme pour un téléphone portable, qui va chercher le meilleur réseau pour pouvoir communiquer avec notre centrale d’écoute.
L’appareil est étanche avec la norme IP66. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est très simple d’utilisation et il n’y a pas d’installation spécifique.
Comment l’utiliser ?
Pour allumer la Vigie Mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pendant une seconde. Les LEDs vont clignoter.
Pour éteindre la Vigie Mobile, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le SOS et le bip haut du côté durant 3 secondes jusqu’à ce que les LEDs deviennent fixes.
Voir nos vidéos sur la téléassistance mobile qui permettent de bien comprendre son utilité. Sur la Vigie, les LEDS clignotent différentes façons, pour signifier différents états (ex : voyant rouge en clignotement rapide : batterie à moins de 20 %). Leurs significations sont expliquées dans la notice livrée avec la téléassistance mobile.
Les avantages de la téléassistance mobile
- Un appareil discret et léger
- Une bonne couverture réseau pour la tranquillité d’esprit
- Une station d’accueil ergonomique
- Une qualité sonore améliorée pour plus de confort
Les fonctions de Vigie mobile
Fonctionnalités comprises avec votre abonnement | Téléassistance mobile SOS Vigie |
---|---|
Bouton SOS alerte manuelle | ✅ |
Alerte automatique détecteur de chute avérée | ✅ |
Connexion aux réseaux 2G, 3G et 4G | ✅ |
Système de géolocalisation avec multiples technologies | ✅ |
Haut-parleur et microphone intégrés pour communiquer en cas de besoin | ✅ |
Réseau mobile GSM pour les appels vocaux, avec carte SIM intégrée | ✅ |
Indicateurs LED (batterie, réseau, géolocalisation) | ✅ |
Grande autonomie (jusqu’à 5 jours suivants utilisation) | ✅ |
Dispositif étanche (IP66) | ✅ |
Temps de charge rapide (2 à 3 heures) | ✅ |
Support de recharge simple avec contact magnétique | ✅ |
Comment obtenir le matériel ?
Le matériel est livré par colis et contient : un la Vigie Mobile, un socle de chargement, un câble USB, un adaptateur d’alimentation, un cordon collier et un porte-clef, ainsi qu’un guide d’utilisation. L’appel SOS vers notre centre de téléassistance ne peut être émis qu’à l’extérieur du logement.
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Abonnement sans engagement de durée et sans frais de résiliation
L’abonnement de la Vigie Mobile est résiliable à tout moment.
Il faut envoyer un Courrier recommandée avec accusé de réception à l’adresse de notre service client (situé dans le 71), et retourner le matériel à notre dépôt (situé dans le 91). La facturation du contrat sera clôturée à réception du courrier au dernier jour du mois en cours.
Si le matériel n’est pas réceptionné dans les 30 jours suivant le courrier, il sera facturé minimum 170 € TTC (en fonction de l’équipement souscrit).
Comment émettre un appel d’urgence ?
Pour déclencher une alarme, 2 méthodes sont possibles :
1/ En appuyant sur le bouton SOS pendant 3 à 4 secondes.
2/ L’appareil déclenche automatiquement l’alerte après avoir détecté une chute lourde avérée. Vous entendrez des annonces vocales (« Alerte activée »).
Vous pourrez alors échanger avec le chargé d’écoute et d’assistance, qui vous géolocalise de manière précise, et qui demandera à un de vos contacts ou les secours d’intervenir si nécessaire.
Vous pouvez régler le volume sur le boîtier de la Vigie Mobile. Si vous voulez annuler le déclenchement d’une alerte suite à une erreur de manipulation, rappuyer juste sur le bip d’alerte.
Comment porter la Vigie Mobile ?
La Vigie Mobile peut être porté en tour de cou ou porte-clés ou tout simplement, être glissée dans une de vos poches. De plus, elle est petite et ne pèse que 53 g. Les dimensions sont de : 62 mm x 47 mm x 17 mm. L’indice de protection et d’étanchéité est classé IP66. Il ne faut pas l’utiliser dans des endroits trop chauds ou trop froids.
Consultez le guide d’utilisation de téléassistance
Pour connaitre les avantages de cet appareil nomade, vous pouvez consulter notre guide d’utilisation Vigie pour mobilité extérieure. Il permet de bien comprendre le fonctionnement des différents systèmes d’alertes intégrés à ce petit matériel, qui est très discret et facile à transporter sur soi.
La fiabilité du détecteur de chute intégré ?
Le détecteur de chute est un accéléromètre qui mesure la vitesse de déplacement avec la gravité et détecte automatiquement la plupart des chutes lourdes avérées.
La Vigie Mobile se déclenchera uniquement si vous le portez sur vous. Les chutes peuvent être multiples et variés, c’est pourquoi certaines d’entre elles ne peuvent pas être détectées par l’appareil. Par exemple, il est peu probable qu’il enregistre la chute d’une personne qui tombe lentement de sa chaise, ou qui glisse progressivement contre un mur. Dans ce cas, la Vigie Mobile ne vibre pas et l’abonné doit manuellement presser de bouton SOS de la téléalarme. Si la détection est déclenchée par erreur, il est possible d’annuler l’appel, en appuyant sur le SOS pendant qu’il bipe.
Comment charger l’appareil ?
Le temps de charge de la Vigie mobile (2 à 3 heures) est d’une rapidité appréciable.
Elle se connecte à son socle de chargement très facilement, branché sur le secteur. Il faut le positionner dans sa station de charge, jusqu’à sentir la butée contre les contacts. Il faut ensuite connecter le câble USB sur la base, puis sur l’adaptateur secteur et brancher ce dernier sur une prise électrique.
Sur la station de chargement, il y a une LED, qui clignotera pendant la charge et deviendra fixe une fois celle-ci finie. La station de chargement doit impérativement rester au domicile.
Quelle est l’autonomie de la batterie ?
La batterie du dispositif de téléassistance à une autonomie qui peut aller jusqu’à cinq jours. Cependant, nous vous conseillons tout de même de poser votre matériel de téléassistance sur son socle de chargement, dès que vous êtes de retour dans votre logement.